lundi 26 mars 2007

Compte-rendu du week-end du 17 et 18 mars



Après avoir mis en ligne la vidéo "d'ambiance" du week-end, les commentaires suivent.
Départ de Port La Forêt le samedi midi, après une matinée de bricolage divers et variés. Nous sommes donnés pour cette sortie un parcours à respecter qui laisse les Glénan à bâbord, remonter vers Benodet avant de prendre la direction de Penmarch, puis de redescendre entre Groix et les Glénan pour enfin revenir au port.
La sortie commence par une pause dans la baie de la Forêt pour une petite séance photo, nous tenons à remercier nos amis des Phares et Balises pour les point de vue original de leur bouée.
Notre route ce poursuit au près en tirant des bords vers Benodet. Le Gennaker est envoyé, le bateau accélère, le vent monte, il n'y a rien à dire, on est vraiment bien en bateau.


Le spi est envoyé vers 17 heures pour une descente sous spi d'environ 2 heures. Un petit évènement vient interrompre le tout lorsque sous spi, le bateau freine d'un seul coup! Pas de terre à l'horizon? des algues? oui. Les algues enlevées; le bateau reste encore bien arrêté. Dans l'obscurité de l'eau nous apercevons alors un filet de pêche pris dans la quille. Après des pirouettes pour l'enlever, nous repartons enfin sous spi. La nuit tombe, sombre et humide. Les glissades sous spi à plus de 11 noeuds dans une nuit noire sont vraiment des moments grisants, on peut comparer cela à conduire à contre sens sur l'autoroute avec les yeux bandés en écoutant un peu de Mozart.
La remontée au près vers Port La Forêt se fait contre les vagues, ambiance shaker à bord !!!
Notre arrivée au port vers minuit est soldée par la rencontre de deux minis que nous doublons formidablement bien juste avant le port.

Aucun commentaire:

Embarquement direct en vidéos