lundi 11 juin 2007

Notre bateau ? Un sacré proto !

Le mini 6.50, créateur de rêve...


6.50 mètres de long, 3 mètres de large, plus de 100 m² de toile avec leur grand spi, ces bateaux sont de véritables bolides de course.

Dessinés par de grands architectes spécialisés dans la conception des voiliers du Vendée Globe, ces coursiers possèdent les dernières innovations techniques.

Quille mobile, double safrans, construction en matériaux composites, spi asymétrique, rendent ces bateaux capables d'atteindre des vitesses très élevées.

A taille humaine, ces bateaux ont pour vocation première la course au large. Ils représentent alors un formidable moyen de parcourir l'Atlantique en solitaire.




Déja 10 ans de navigation ...


Construit en 1998 à partir d'un plan villenave, le proto a subit de nombreuses modifications, notamment grâce à Jean-Baptiste Daramy, son propriétaire depuis 2003.



Disposant d'une carène puissante, son sister-ship "Night-Fever" s'est hissé à la 6è place de la transat 6.50 en 2003. Les dernières modification en date ont permis de lui apporter une quille basculante, un mât en carbone, un tangon orientable en carbone.


Les modifications en cours portent sur la bôme, l'aménagement du cockpit, et les nouvelles restrictions imposées par la jauge de la classe mini. Tout cela pour nous rapeller que la course au large est avant tout un sport mécanique exigent.



























































Aucun commentaire:

Embarquement direct en vidéos